Sélectionner une page

Nous vous avions parlé des bienfaits du savon d’Alep pour le corps, pour votre peau et vos problèmes cutanés. Ici, nous allons aborder les bienfaits des savons d’Alep pour les cheveux.

Savon d’Alep, le produit beauté de confiance.

Avant d’utiliser un savon d’Alep pour les cheveux, nous vous recommandons de lire notre article qui vous permettra de savoir reconnaître un vrai savon d’Alep.

Ce produit de qualité supérieure est un concentré de douce nature, un élixir d’huiles végétales pour votre corps et vos cheveux. La combinaison de l’huile d’olive et de baies de laurier apporte des propriétés hydratantes puissantes pour votre cuir chevelu et votre fibre capillaire.

Se laver les cheveux avec un savon d’Alep ? Pas de beurre de karité, pas d’huile d’argan, pas de lait d’ânesse, sans paraben et pourtant moussant, exfoliant, sans tensioactifs et nourrissant. Le secret ? Trois ingrédients de très grande qualité pour un concentré d’action soulageante : Olive, Laurier, eau.

Changer ses habitudes et opter pour un shampoing solide

Pour bénéficier des bienfaits de ce produit de grande qualité, il faudra changer ses habitudes. Ce n’est pas grand-chose en soi, mais utiliser un savon cubique en guise de shampoing peut paraître contre-intuitif pour certain(e)s.

Appliquez le produit sur cheveux mouillés, il vous suffit de frotter délicatement sur vos cheveux afin de faire mousser. Vous pouvez également faire mousser sur un gant et appliquer ensuite sur votre tête.

Savon d’Alep pour cheveux normaux

Ce savon convient parfaitement aux cheveux normaux. Que vous ayez des cheveux fins ou épais, colorés ou bouclés, si vous n’avez pas de soucis particuliers alors ce produit vous conviendra. Il est moins agressif que certains shampoings « gel », plus responsable et plus naturel.

Savon d’Alep pour cheveux gras

Le savon d’Alep est une excellente réponse aux cheveux gars. Grâce à son pouvoir hydratant et nourrissant puissant, vous pouvez utiliser ce produit en tant que shampoing quotidien pour cheveux. Il nettoie, soulage les démangeaisons, exfolie et nourrit en profondeur.

Vous pourrez espacer vos shampoings, car vos cheveux graisseront moins vite. Comptez 4 à 5 jours d’intervalle entre chaque lavage.

Egalement parfait pour les cheveux très gras, ce savon n’est pas irritant et vous évitera de longs moments de démêlage.

En rétablissant le Ph de vos cheveux, il prodiguera une hydratation naturelle sans créer un excès de sébum. Notre chevelure est précieuse, il est important d’avoir une routine capillaire saine?

Pour une efficacité maximale, nous vous recommandons notre savon 33% d’huile de baies de laurier.

Savon d’Alep pour cheveux secs.

Le savon d’Alep convient également aux cheveux secs. C’est un produit très sain et hypoallergénique qui saura s’adapter mails il est conseillé de ne pas prendre un trop haut taux d’huile de baies de laurier pour limiter l’exfoliation. Utilisez en tant que soin neutre avec une grande teneur en huile d’olive.

Le savon redonnera de la souplesse aux cheveux cassants et douceur aux cheveux rêches.

Nous recommandons de choisir un savon à 5.5% d’huile de baies de laurier.

Savon d’Alep contre les pellicules

Irritation, démangeaison, sensibilité et pellicules souvent difficiles à éliminer. Le savon d’Alep est une véritable solution aux pellicules grâce à l’huile de baies de laurier. Pour lutter contre les pellicules, nous vous conseillons notre savon d’Alep à 33% d’huile de baies de Laurier.

Un shampoing tous les 4 à 5 jours, deux utilisations par semaines maximum dans un premier temps afin de voir si cela n’est pas trop agressif pour vos cheveux.

Pour le rinçage, mélangez un volume de vinaigre de cidre avec deux volumes d’eau et rincez.

Ce site utilise les cookies pour vous fournir la meilleure expérience possible, en poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces derniers. Ignorer