Sélectionner une page

Le savon d’Alep pour l’acné, un produit miracle ?

Nous avions déjà abordé les différents bienfaits des savons d’Alep pour la peau.

Ici nous allons nous concentrer sur l’acné. Disgracieux, démangeant, complexant… L’acné est un problème de peau très répandu, nous passons presque tous par là et parfois cela s’installe dans la durée sans que l’on ne sache quoi faire pour s’en débarrasser. Voyons comment le savon d’Alep peut vous aider à vous débarrasser de l’acné.

Si vous avez des crises d’acné sévère, il conviendra de consulter un dermatologue. Cependant, le savon d’Alep est un excellent complément pour prendre soin de votre peau lors de votre routine beauté habituelle et retrouver une peau nette.

les bienfaits du savon d’Alep pour lutter contre l’acné

  • Action purifiante, nettoie en profondeur la surproduction de sébum et impuretés
  • Produit naturel, simple dans sa composition
  • Préviens l’arrivée de points noirs
  • Possède un pouvoir hydratant au-delà du pouvoir exfoliant
  • Conviens aux peaux acnéiques et grasses
  • Aide à retrouver une peau saine

Pourquoi avons-nous des boutons d’acné ?

L’acné apparaît à l’adolescence, lors de la puberté. C’est un phénomène totalement naturel, bien que disgracieux.

Tout commence avec le Sébum

Afin d’hydrater et de protéger notre peau, les glandes sébacées sécrètent le sébum. Ces glandes sont positionnées sous les pores et font remonter la sécrétion à la surface de la peau. Jusqu’ici tout est normal mais à l’adolescence, les hormones sont en plein concert et ce trop-plein d’hormones conduit la peau acnéique à une surproduction de sébum. Vous vous retrouvez ensuite avec une peau grasse.

Le savon d’Alep conviendra parfaitement à nettoyer ce trop-plein de sébum et en particulier grâce à l’huile de baies de laurier. Elle va participer à un nettoyage en profondeur qui éliminera l’excès de sébum,
également utile pour les cheveux gras.

Et cela devient un problème bactérien

Le sébum produit en trop grande quantité va boucher les pores. Cela crée des comédons. On parle d’un processus « comédogène ».

Le pore bouché va d’abord devenir rouge, car le corps envoie du sang pour nettoyer le trop-plein de sébum et éliminer les bactéries qui auraient pu s’y loger. C’est au cours de ce processus qu’est créé le « point blanc » au-dessus du bouton d’acné.

Il est donc primordial d’utiliser une solution antibactérienne, anti-acné pour éviter la propagation des bactéries et microbes contre l’acné et enfin en finir avec ces petits boutons.

Le savon d’Alep possède des propriétés antiseptiques qui vont participer à éliminer les bactéries à la surface de votre peau.

Les propriétés antiseptiques vont également aider à la cicatrisation de la peau.

Nous recommandons de faire un lavage du visage le soir tous les deux ou trois jours en insistant bien sur la zone T.

L’acné chez l’adulte

L’acné chez l’adulte est plus difficile à cerner mais il provient soit d’une réaction inflammatoire soit d’une fluctuation hormonale. On appelle cette dernière « l’acné hormonale » tout simplement. Les femmes ont souvent une poussée d’acné avant le début des règles, en période de grossesse ou lors de la prise de pilule contraceptive par exemple.

Pour les femmes sujettes à l’acné, le savon d’Alep est un allié puissant pour lutter contre les boutons sur le long terme et soigner l’acné. Il convient aux peaux mixtes, grasses et sèches en fonction du pourcentage d’huile de baies de laurier choisi.

En fonction de votre peau, nous vous recommandons de vous rendre sur notre comparatif pour bien choisir un savon d’Alep.

Ce site utilise les cookies pour vous fournir la meilleure expérience possible, en poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces derniers. Ignorer